Qui sommes-nous

Rouen Métropole Habitat

Le Groupe ROUEN METROPOLE HABITAT est issu du rapprochement de 5 organismes de logement social :

  • l’ESH Foyer du Toit Familial dont le siège social se situe à Sotteville-les-Rouen
  • l’ESH Quevilly Habitat dont le siège social se situe à Grand-Quevilly
  • l’OPH Rouen Habitat dont le siège social se situe à Rouen
  • l’ESH Seine Habitat dont le siège social se situe à Petit-Quevilly
  • la SEM SIEMOR dont le siège social se situe à Oissel.

Dans la continuité des dispositions instituées par la loi Elan du 23 novembre 2018, ceux-ci ont décidé de constituer un groupe d’organismes de logement social sous la forme d’une Société Anonyme de Coordination (SAC), créée le 14 décembre 2020 auprès du RCS de Rouen et agréée par le Ministère de la transition écologique le 19 janvier 2021.

Ce choix résulte au principal de la cohérence territoriale qui nous rassemble puisque le territoire métropolitain rouennais est à la fois le lieu quasi-exclusif de notre activité, avec une présence patrimoniale particulièrement marquée en partie centrale de la Métropole, ainsi que le siège de nos collectivité de rattachement ou actionnaires de référence.

La Société Anonyme de Coordination fédère sans fusionner les organismes associés, chacun garde ainsi son identité.

Le Groupe ROUEN METROPOLE HABITAT fonde sa légitimité et son action avant tout dans son ancrage territorial (voir notamment à ce sujet NOS ENGAGEMENTS).

Il constitue un acteur majeur de l’habitat sur le territoire de la Métropole Rouen Normandie puisqu’il est propriétaire-gestionnaire de 32% des logements locatifs sociaux et de 10% du parc métropolitain total de logements.